Documents Administratifs
ACTES D'ÉTAT CIVIL
Certaines démarches nécessitent la production d'actes d'état civil (acte de naissance, de mariage, de décès).
Carte d'identité et Passeport :
Depuis le 7 mars 2017, les demandes de cartes nationales d'identité et de passeport doivent être déposées dans les 25 mairies de l'Hérault disposant d'un dispositif de recueil d'empreintes numérisées. Les communes équipées les plus proches sont : Bédarieux ou Saint Pons de Thomières.
Recensement :
Tout jeune de nationalité française doit se faire recenser entre la date anniversaire de ses 16 ans et la fin du 3ème mois suivant. Le recensement citoyen est une démarche obligatoire et indispensable pour participer à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC). Il permet l'inscription d'office sur les listes électorales.
Pour justifier de sa situation au regard des obligations du service national, il faut produire le certificat individuel de participation à la Journée défense et citoyenneté (JDC).
Où se fait le recensement ? : à la Mairie du domicile.
Se présenter avec :
- Une pièce d'identité valide, ainsi que celle des parents
- Le livret de famille,
- Un justificatif de domicile (facture de - de 3 mois) : EDF, IMPOTS... (attestation sur l'honneur de l'hébergeant si hébergé),
- Le numéro de téléphone portable de l'intéressé et celui d'un des parents à contacter.
- Situation / collégien, lycéen, étudiant...
- Pour télécharger l'application depuis votre smartphone, www.defense.gouv.fr/jdc
POUR DEMANDER UN ACTE D'ÉTAT CIVIL DE FACON SÉCURISÉE ET SUR LE SITE OFFICIEL :
- Carte d’identité : ants.gouv.fr
- Passeport : ants.gouv.fr